L’achat en ligne se développe en France. Il concerne environ 30 millions d’internautes pour un chiffre d’affaires de 37 milliards d’euros. Les pirates de la Toile y récupèrent parfois les numéros de carte bancaire et les adresses personnelles des clients. Heureusement, la protection possible grâce à la norme PCI-DSS, et aux contrôles qu’elle impose, limite les fraudes. La certification PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), est une norme internationale de sécurité relative aux paiements en ligne (2006). Elle est accordée aux entreprises par un organisme indépendant après un audit portant sur de nombreux points de contrôle sécuritaires.
• Pour les sites marchands, cibles privilégiées du vol d’informations, la norme PCI-DSS agit comme une véritable police d’assurance.
• Pour les cyberacheteurs, elle offre l’assurance de naviguer dans un environnement protégé, avec une sécurité des transactions et la protection des données associées aux achats.
NetBenefit, hébergeur européen accrédité PCI-DSS, vient de publier un Livre Blanc présentant la norme et ses implications commerciales et technologiques. Disponible en ligne, il s’adresse à tous les acteurs du marché soucieux d’assurer à leurs clients la sécurité maximale des paiements en ligne. www.domaineinfo.fr
Remise des Trophées E-Toiles d’Or, Le 30 janvier 2012, de 18h à 20h, Mairie d’Issy les Moulineaux, à Issy Les Moulineaux., Conférence : L’impact des (...) ... [suite] ISWCS 2012, Du 28 au 31 Août 2012, à Paris, ISWCS’12 will bring together ... [suite]