Poussé par les derniers terminaux portables d’Apple, HTML5 a réussi à triompher du logiciel Flash d’Adobe (le logiciel propriétaire qui permet de lire les vidéos et les animations de pages Internet). Après la sortie de Flash Player 11.1 pour les terminaux portables Android et BlackBerry Playbook, Adobe ne commercialisera plus de nouveaux développements de ce genre, et il se concentrera sur les logiciels d’animation photos et les analyses d’images. Adobe aidera les développeurs en technologie Flash à associer les applications natives avec Adobe AIR existantes.
Rappelons que HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la nouvelle version de HTML, protocole normalisé conçu pour représenter les pages de la Toile. Le langage comprend également une couche application avec un certain nombre d’API (interface de programmation applicative) qui permettent la création d’applications sur la Toile (dessin, vidéo, sons musicaux, applications hors ligne, édition, historique, etc.). HTML 5 est doté de la capacité de réaliser des connexions entre utilisateurs de type P2P (Peer To Peer Connection).
Jeune société issue de l’incubateur d’EuraTechnologies, Eenox vient de lancer une plateforme de conception et d’édition de pages au format HTML5 permettant de créer et de télécharger des sites interactifs sur la Toile ainsi que des applications mobiles sans aucune compétence technique, que ce soit pour les ordinateurs, mais également pour les smartphones, tablettes, écrans tactiles. La plateforme Eenox embarque, en particulier, une technologie d’avant garde permettant de créer des pages dites "Hybrides" qui adapte leur style et leur contenu automatiquement en fonction de la résolution d’écran de l’appareil qui les affiche (smartphones, tablettes, etc.). De plus, un moteur d’animations et de transitions permet de donner vie aux documents et d’ajouter du contenu dynamique et interactif. Adapté à la fois aux professionnels de la Toile (concepteur, infographiste, etc..), aux entreprises et aux débutants, le logiciel d’édition, utilisable directement depuis un navigateur Internet sans formation technique préalable, permet aux créateurs de tester leurs créations en temps réel sur les terminaux mobiles grâce à la génération automatique de codes QR et à un mécanisme de publication en un seul clic. La plateforme dispose également d’un générateur de code source HTML5/CSS3 permettant aux utilisateurs de télécharger leurs créations à tout moment (voir la vidéo de présentation en ).
http://eenox.net/ www.cellular-news.com
Séminaire IPv6, Le 11 Avril 2012, à Telecom ParisTech., Le G6 organise un séminaire ... [suite] ANTEM 2012, Du 25 au 28 Juin 2012, à Toulouse, The ANTEM Symposium is a (...) ... [suite]